Test de la box Crèmerie Royale

Bonjour à tous, aujourd’hui je teste la box de la crèmerie royale, un coffret de noël en édition limitée.
J’avais vu sur internet la possibilité de recevoir des « box » de fromages à la maison, intriguée, j’ai contacté la crèmerie royale, qui s’est proposée de m’offrir un coffret et 2 jours après j’ai reçu le « colis » par un transporteur. Un gros carton, à l’intérieur une jolie boite « La crèmerie royale », bien entourée de protection et dessous un sac de froid (sachet de gel réfrigérant) qui a bien fait son travail, donc pas de souci. Aucune odeur à travers le carton, les fromages sont en parfait état. Au départ je m’étais dis que j’avais cuisiné ses fromages dans une recette mais franchement ce serait dommage car les fromages sont de qualité et se suffisent à eux mêmes.

Surprenant non de recevoir des fromages à domicile? c’est sur mais pourquoi pas? en tout cas, ça fait une idée originale de cadeau pour les fêtes mais pas que, car ici nous avons la possibilité de découvrir des fromages sélectionnés et de haute qualité, des produits qu’on ne trouve pas en grande surface.
Avec cette version « édition limitée », la crèmerie royale et l’épicurien ce sont mis en commun afin de partager leurs savoirs faire : ainsi on a 4 fromages et 4 confits, des accords sucrés salés qui donne un ensemble harmonieux avec du goût.
Dans le coffret, j’ai reçu:
*du roquefort AOP qui se marie avec un confit de vin blanc à la poire
* un cendré des prés (lait de chèvre) avec un confit poivrons, framboises et une touche de piment de cayenne
* de l’ossau iraty (lait de brebis) avec son confit de cerises noires
* et un saint félicien dans un joli ramequin, et son confit d’abricots au thym sauvage

Bien entendu tous les produits viennent de France, chaque fromage est super bien emballé (sous vide + 1 cello) et petit truc sympa, il est fournit une étiquette à mettre sur chaque fromage, indiquant le nom et la provenance, on se croirait chez le fromager..
La crèmerie royale propose plusieurs formules :
acheter le fromage de votre choix : commander à la carte, vous choisissez par région, par type de lait et le type de pâte
vous achetez un coffret et vous recevrez 4 fromages chaque mois : à partir de 39,90€/mois livraison inclus
pour acheter la version spécial Noël : 4 fromages et 4 confits, à 49,80€ frais de port compris : cliquer ici.
Alors ça vous dit de recevoir des fromages directement à domicile?

Ma conclusion:
Une bonne idée qui permet à des gourmets de découvrir de nouveaux fromages, de nouvelles saveurs chaque mois, c’est un peu comme quand on était petit où tous les mois on attendait la suite d’un kit et ben là, on attend les nouvelles saveurs du mois suivants, original..

Ma petite suggestion:
Pourquoi ne pas joindre dans le coffret des idées de vins à déguster avec chaque fromage? ce serait un petit plus qui en aiderait plus d’un.

 

Merci de partager cette recette :Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Yummly
Yummly

Laisser un commentaire