Fabriquer son éponge tawashi

J’ai enfin trouvé une utilité à mes chaussettes célibataires, je les transforme en éponge ou tawashi. Mais c’est quoi un tawashi? comme je viens juste de l’écrire c’est une éponge tissé ou tressé avec du tissu, des chaussettes, des vieux bas, et même un tee shirt! Du coup on recycle de vieux vêtements et on leur donne une seconde vie bien pratique. On va obtenir une éponge zéro déchet, bien plus écolo que les classiques éponges du commerce. Alors c’est facile à faire allez, maxi 15 mn.
Ces tawashi servent : pour faire la vaisselle, pour le ménage : plan de travail, salle de bain etc.. tout comme les autres « éponges ».

L’avantage
: c’est qu’on peut varier les couleurs, les textures : par exemple les grosses chaussettes de sport vont donner un tawashi plus épais qui est parfait pour les fonds de casserole, alors que les plus fins seront top pour aller dans les verres ou les recoins de la salle de bains…
Autre avantage : ces éponges sont plus solides et durent plus longtemps que celles du commerce, on peut aussi en offrir à ses amis (enfin ne leur dites pas que ce sont de vieilles chaussettes…)

Attention : bien faire sécher les tawashi : en fait j’en ai 3 pour la vaisselle, je les suspends et j’alterne. Ils sont un peu plus longs à sécher car plus épais.
Sinon au début ça peut surprendre au niveau de la prise en main, mais on s’y fait vite…

à utiliser avec mon cake vaisselle (recette ici)

Le matériel :
un morceau de bois (20 cm environ de coté)
des clous : 20 attention pas trop petit, 5 cm de haut mininum
un marteau pour taper sur les clous
des chaussettes : environ 2 pour un tawashi

je vous invite à regarder ce super tuto ici

en détail :

Merci de partager cette recette :Pin on Pinterest
Pinterest
0Share on Facebook
Facebook
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *