beignets aux pommes

Ingrédients:
Instructions:

Versez la farine en pluie dans une terrine.
Au centre mettez le sel,1 oeuf entier, 1 jaune (réservez le blanc) et l’huile. Tournez à la cuillère en bois pour mélanger ces éléments et incorporer peu à peu la farine.
Versez ensuite le lait progressivement de façon à obtenir une pâte lisse sans grumeaux et assez épaisse.
Couvrez et laissez reposer 2 h.
Pendant ce temps pelez et épépinez les pommes coupez-les en tranches saupoudrez-les de sucre et arrosez-les d’alcool ou d’eau de fleur d’oranger. Laissez macérer 1 h.
Fouettez le blanc d’oeuf réservé en neige ferme.
Incorporez délicatement le blanc en neige à la pâte.
Egouttez les pommes sur un papier absorbant puis plongez-les dans la pâte à frire.
Faites glisser doucement les beignets dans l’huile de friture chaude.
Ne faites pas plus de 5 ou 6 beignets à la fois ils ne doivent pas se toucher. Retournez-les quand ils sont dorés d’un côté pour qu’ils cuisent uniformément (il faut 2 à 3 mn en tout).
Egouttez soigneusement et servez aussitôt saupoudré de sucre glace

Tag:
beignets aux pommes by novembre 27th, 2012
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

Nous avons constaté que vous utilisez un bloqueur de publicités. Nous comprenons que vous souhaitez éviter les publicités intrusives, mais votre soutien nous est précieux. Nous vous remercions de bien vouloir le désactiver temporairement.