Ananas surprise

Ananas surprise image
Ingrédients:
  • 1 ananas
  • 250 g de mascarpone
  • 50 g de sucre glace ou de sucre en poudre
  • le zeste d'un demi citron (jaune ou vert)
  • des boudoirs (2 petits paquets)
  • des noix (pécan ou de grenoble ou les 2 comme moi)
  • du film étirable
  • Instructions:

    Voici une recette fraiche et délicieuse : un ananas mystère ou surprise avec du mascarpone et des zestes de citron.
    Un vrai régal, c’est beau, bon et assez facile à réaliser. Un joli dessert pour finir un bon repas.
    ananas-SURPRISE
    Voici comment faire:
    – prendre l’ananas et tourner la tête pour la détacher, ca vient facilement ou au pire un coup de couteau!! On coupe ensuite en deux et on garde de coté la « tête ».
    – maintenant on coupe en deux l’ananas et on va creuser l’intérieur. (image1)
    – enlever la partie du milieu qui est dure et couper le reste en petits morceaux. Récupérer le jus d’ananas.
    – dans un saladier, mettre les morceaux d’ananas, le mascarpone, le sucre et les zestes, bien mélanger
    – mettre du film étirable dans chaque moitié
    – couper les boudoirs en 2 (selon la taille des boudoirs et de votre ananas), les faire tremper rapidement dans le jus d’ananas qu’on a gardé.
    – on va commencer à mettre des boudoirs autour de l’ananas (image 2) et on va mettre une grosse cuillère du mélange au fond, on pose un boudoir dessus et on recouvre ensuite du mélange(images 3 et 4)
    – terminer par 3-4 boudoirs préalablement trempé. (image 5)
    – on recouvre avec le film étirable et on met 1 bonne heure au frigo.(image 6)
    – garder au frigo le reste du mélange
    – « démouler » sur une grande assiette, avec une grosse cuillère mettre le reste du mélange dessus (image 7)
    – recouvrir des noix et voilà, on rajoute la tête de l’ananas et il n’y a plus qu’à servir. (image 8)
    bon appétit, bonne recette


    recette inspirée par: https://www.chefclub.tv/recette-ananas-surprise/

    Tag: ananas mascarpone citron
    Ananas surprise by août 28th, 2016
    Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

    Ads Blocker Detected!!!

    Nous avons constaté que vous utilisez un bloqueur de publicités. Nous comprenons que vous souhaitez éviter les publicités intrusives, mais votre soutien nous est précieux. Nous vous remercions de bien vouloir le désactiver temporairement.