soupe de courge

Liste des ingrédients pour 4 personnes


pour 4 personnes.
1 kg de courge,
2 poireaux,
500 g de pommes de terre,
2 dl d'huile d'olive,
4 tranches de pain de mie,
1,5 litre d'eau ou de bouillon,
sel et poivre.

La recette

1 ° ) épluchez la courge, ôtez les pépins et coupez la chair en gros dés. épluchez les poireaux et les pommes de terre, lavez-les soigneusement. coupez les poireaux en lamelles et les pommes de terre en quartiers. mettez les pommes de terre dans de l’eau froide.

2 ° ) dans une petite marmite, faites chauffer la moitié de l’huile, ajoutez les poireaux et la courge, laissez étuver quelques minutes, puis arrosez avec 1,5 litre d’eau ou de bouillon. salez et poivrez, portez à ébullition et laissez cuire doucement pendant 1 heure.

3 ° ) une demi-heure avant la fin de la cuisson, ajoutez les quartiers de pommes de terre.

4 ° ) pendant ce temps, préparez les croutons : enlevez la croute du pain de mie et taillez-le en dés réguliers. chauffez le reste de l’huile dans une poèle, faites-y revenir rapidement les croutons. lorsqu’ils sont bien blonds égouttez-les sur du papier absorbant.

5 ° ) quand la soupe est cuite, passez-la à la moulinette ou au mixer. faites-la bouillir à nouveau. vérifiez l’assaisonnement et servez en ajoutant les croutons de pain au dernier moment, ou encore à part sur une assiette.

Merci de partager cette recette :Pin on Pinterest
Pinterest
0Share on Facebook
Facebook
0
4 Personnes
Préparation
Cuisson ND
Difficulté
Note moyenne de cette recette
4 étoiles : recommandé