tortilla aux herbes et au chorizo

Liste des ingrédients pour 4 personnes


pour 4 personnes

8 oeufs,

2 courgettes,

8 grandes tranches de chorizo,

2 oignons,

1 gros bouquet d'herbes (persil plat, coriandre, estragon, ciboulette),

3 cuil. à  soupe d'huile d'olive,

sel, poivre


La recette

rincez, épongez et ciselez les fines herbes. lavez et essuyez les courgettes, coupez-les en quatre dans le sens de la longueur. détaillez-les en dés. pelez et émincez finement les oignons.

faites chauffer la moitié de l’huile dans une grande poèle antiadhésive et mettez les dés de courgette à colorer en remuant. egouttez-les avec une écumoire, puis à leur place, faites revenir les tranches de chorizo sur leurs deux faces pour les rendre croustillantes. retirez-les avec une spatule et mettez le reste d’huile à chauffer dans la poèle. faites-y fondre les oignons en remuant, puis ajoutez les courgettes et le chorizo. salez, poivrez.

dans un saladier, cassez les ouufs, ajoutez les herbes ciselées et battez en omelette. versez dans la poèle et faites cuire sur feu moyen en remuant avec une spatule au début. dès que la tortilla commence à prendre, cessez de mélanger, mais secouez régulièrement le manche de la poèle, jusqu’à ce qu’elle soit uniformément prise. faites-la glisser sur un plat, et retournez-la dans la poèle. faites cuire l’autre face 2 à 3 min. glissez-la sur un plat de service et servez aussitôt.

Merci de partager cette recette :Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Yummly
Yummly
4 Personnes
Préparation
Cuisson ND
Difficulté
Note moyenne de cette recette
4 étoiles : recommandé