blanquette de volaille

Liste des ingrédients pour 4 personnes


pour 4 personnes

4 blancs de poulet ou 6 cuisses

2 tablettes de bouillon de volaille

200 g de champignons de paris

100 g de petits oignons blancs (surgelés)

1 jaune d'oeuf

70 g de beurre

1 cuil. à  soupe d'huile

15 cl de crème fraiche liquide

1 cuil. à  soupe de farine

1 bouquet garni

1 cuil. à  café de curry en poudre

1 cuil. à  café de jus de citron

sel, poivre


La recette

faites chauffer 20 g de beurre et l’huile dans une cocotte. mettez les morceaux de poulet à dorer sur toutes les faces, puis ajoutez les oignons, les tablettes de bouillon de volaille émiettées, le bouquet garni et 1 l d’eau chaude. salez, poivrez, mélangez et laissez frémir une vingtaine de minutes.

pendant ce temps, nettoyez les champignons, lavez-les, essuyez-les et coupez-les en lamelles. faites-les dorer à la poèle avec 20 g de beurre, puis réservez-les.

egouttez le contenu de la cocotte en récupérant 50 cl de bouillon. jetez le bouquet garni, réservez la volaille et les oignons au chaud.

faites fondre le reste du beurre dans une casserole. ajoutez la farine et remuez vivement avec une cuillère en bois pour obtenir un roux. délayez petit à petit avec le bouillon de cuisson, sans cesser de remuer, jusqu’à ce que la sauce soit homogène.

dans un bol, mélangez le jaune d’oeuf, la crème, le curry en poudre et le jus de citron. hors du feu, versez ce mélange dans la casserole, salez, poivrez. mettez les morceaux de poulet, les champignons, les oignons et la sauce dans un plat, mélangez et servez sans attendre.

Merci de partager cette recette :Pin on Pinterest
Pinterest
0Share on Facebook
Facebook
0
4 Personnes
Préparation
Cuisson ND
Difficulté
Note moyenne de cette recette
4 étoiles : recommandé