tourte aux poireaux et à  la truite

Liste des ingrédients pour 4 personnes


pour 4 personnes

2 rouleaux de pâte feuilletée

8 filets de truite

8 poireaux

1 oignon

2 cuil. à  soupe d'huile d'olive

20 cl de crème liquide

20 g de beurre

3 jaunes d'oeufs

sel, poivre


La recette

faites cuire les filets (je truite à la vapeur pendant 15 min. hachez-les grossièrement au couteau en éliminant les arètes. pendant la cuisson des filets, épluchez et émincez les poireaux et l’oignon. faites chauffer l’huile dans une poèle, mettez les poireaux et l’oignon à fondre doucement pendant une vingtaine de minutes en remuant. salez, poivrez, mélangez, puis versez les légumes dans une passoire pour qu’ils égouttent.

préchauffez le four à th 7 (210 ° ). garnissez un moule à bords hauts préalablement beurré d’un rouleau de pâte feuilletée en laissant déborder les côtés. piquez le fond avec les dents d’une fourchette.

dans un saladier, mélangez les poireaux, la truite, la crème et 2 jaunes d’ouufs. versez cette préparation dans le fond de tarte. découpez dans le deuxième rouleau de pâte un rond d’un diamètre légèrement inférieur à celui du moule et posez-le sur la garniture. a l’aide d’un pinceau, mouillez légèrement les bords de pâte qui dépassent et repliez-les sur le couvercle de pâte.

découpez des décors de feuilles dans le reste de feuilletage, et collez-les de la mème manière sur la surface. badigeonnez la tourte de jaune d’ouuf battu et enfournez-la pour 40 min, couvrez-la de papier aluminium à mi-cuisson. démoulez dès la sortie du four et servez.

Merci de partager cette recette :Pin on Pinterest
Pinterest
0Share on Facebook
Facebook
0
4 Personnes
Préparation
Cuisson ND
Difficulté
Note moyenne de cette recette
4 étoiles : recommandé