Filet de saumon mariné au gingembre

an image

Liste des ingrédients pour 4 personnes


  • 1 beau filet de saumon ou 4 morceaux (pour 4 personnes)
  • 3 cs de miel liquide
  • 3 cs de sauce soja
  • 3 cs d'huile de tournesol ou colza
  • du gingembre frais : environ 2 cs rapé
  • 1 gousse d'ail râpée

La recette

Recette à partager en tête à tête ou en famille : un filet de saumon mariné au gingembre et à l’ail, le fait de laisser mariner le saumon l’attendri, le résultat est un filet tout simplement parfait, aromatisé comme il faut : gingembre et ail se marient à merveille, alors on y va?

* Il faut si possible commencer la recette la veille sinon au moins 1 heure avant cuisson.
* Dans un bol, mettre les ingrédients de la marinade : miel, soja, huile, le gingembre frais que vous aurez rapé ou coupé très finement ainsi que l’ail, bien mélanger.
* Couper le filet de saumon en part individuelle.
* Arroser les filets de saumon, les laisser dans la marinade, filmer, mettre au frais
* Prendre du papier aluminium, mettre une part de saumon, la poser, ajouter 2 cuillères à soupe de marinade, faire comme une papillote, un bonbon : commencer par les cotés, ajouter 2 cs d’eau du robinet, fermer le papier d’aluminium (sans trop serrer).
* Préchauffer le four à 180°
* Mettre les papillotes dans un plat
* Enfourner 30 mn (il faut surveiller à partir de 20mn, le temps de cuisson varie selon l’épaisseur des filets et votre four). Pour vérifier : ouvrir délicatement sans se bruler le papier aluminium et avec la pointe d’un couteau regarder si la chair se détache facilement.
* Pour servir, enlever le filet du papier alu, arroser du jus et voilà, un délicieux plat, qu’on peut accompagner de riz.
* A noter : on peut aussi faire cuire les filets toujours en papillote mais à la poêle : il suffit de mettre un fond d’eau et de couvrir, cuisson 30 mn (à surveiller).

Merci de partager cette recette :Pin on Pinterest
Pinterest
0Share on Facebook
Facebook
0
4 Personnes
Préparation
Cuisson 30mn
Difficulté
Note moyenne de cette recette
4 étoiles : recommandé