gnocchi à  la romaine

Liste des ingrédients pour 4 personnes


1 litre et demi de lait

sel, poivre

une pincée de muscade

350 g de semoule de blé

3 jaunes d'oeufs

150 g de beurre

150 g de fromage râpé.


La recette

Dans du lait bouillant, faites tomber en pluie, et en remuant pour éviter la formation de grumeaux, la semoule. Assaisonnez d’une forte pincée de sel, d’une prise de poivre et d’une petite râpure de muscade. Ajoutez 50 g de beurre.

Couvrez et laissez cuire au four pendand 20 mn, c’est-à-dire jusqu’à ce que la semoule ait complètement absorbé le lait, et surtout ne touchez à rien pendant cette cuisson. En la sortant du four, désagrégez la semoule avec une fourchette, mélangez-y les 3 jaunes d’oeufs, puis versez-la sur une plaque à rebord mouillée et étalez-la en une couche d’un bon centimètre d’épaisseur. Laissez refroidir complètement.

Préparation des gnocchi :

Renversez la semoule sur un linge et avec un emporte-pièce uni, taillez dessus des pièces en faisant le moins de parures possible ( la forme adoptée n’a pas d’importance).

Beurrez et fromagez un plat à gratin, alignez dedans les gnocchi, soit à plat, soit chevauchés. Parsemez avec le restant de beurre et de fromage. Bien faire gratiner.( Suivant la taille et l’épaisseur, comptez-en 2 ou 3 par convive.)

Dressez dans en plat collectif ou individuel

Merci de partager cette recette :Pin on Pinterest
Pinterest
0Share on Facebook
Facebook
0
4 Personnes
Préparation
Cuisson ND
Difficulté
Note moyenne de cette recette
4 étoiles : recommandé