Smart pizza : un distributeur automatique de pizzas

Aujourd’hui je vais vous parler pizza, ou plus exactement de pizzas intelligentes ! Mais si, c’est possible.. Je vous explique, il y a quelques jours, on m’a proposé de parler de « Smart Pizza » et du coup, je me suis renseignée et je partage avec vous mes recherches, mes réflexions.
Déjà pour celles et ceux qui ne maitrisent pas l’anglais, smart veux dire intelligent, alors comment une pizza peut elle être intelligent? Ben elle ne peut pas mais on peut la fabriquer d’une manière plus technologique que d’habitude, voici comment : c’est la société API Tech, basé dans le 54, soit en Meurthe et Moselle qui a mis en œuvre et qui propose des distributeurs de pizzas.

Comment ça marche ?
Alors c’est plutôt simple à la base (ou au moins en apparence, je ne vais pas rentrer dans les détails techniques) : le pizzaiolo prépare chez lui sa ou ses pizzas, et elles sont ensuites cuites dans le distributeur selon les commandes des clients. Les distributeurs peuvent être installés soit dans les pizzérias mais là l’intérêt est moyen, ou à l’extérieur comme on peut le voir avec les distributeurs de produits frais avec les producteurs locaux ou plus simplement, comme un distributeur de cannettes.
Donc le pizzaiolo fabrique sa pizza, la met en « boite «  et ensuite il va remplir le distributeur. Avec son application, il peut prendre des photos, faire des descriptifs, et bien entendu, noter le stock de départ, et indiquer les tarifs.
Pour le consommateur : soit vous et moi, on peut imaginer avoir une envie subite de pizza en pleine nuit alors que tout est fermé, alors on télécharge l’application smart pizza, elle nous géolocalise, nous indique le plus proche point de collecte, on choisit la ou les pizzas, on paye et hop on va récupérer notre pizza…Pas besoin de se créer un compte, on est libre de ce coté là et c’est pas mal…On peut ainsi avoir une pizza 7 jours/7, et 24h/24h.
On peut également commander directement depuis la borne comme au fast food : grâce à l’écran tactile, on fait défiler le choix des pizzas, on valide, on paye et en quelques minutes, on repart avec sa pizza sous le coude. Coté moyens de paiement c’est pratique : tout est accepté sauf les chèques : en ligne bien entendu, carte bancaire sur place avec ou sans contact et pièces ou billets. Je n’ai pas vu si on peut noter ensuite le service comme on peut le faire sur les sites de notations.

Quel est l’intérêt ?

Comme je viens de le dire si tout est fermé, ça peut être pratique. Pour le pizzaiolo, ça peut être un complément de revenus, avec le confinement, on a vu le nombre de click and collect augmenté, alors pourquoi pas. Il existe 2 modèles de distributeurs : 64 ou 96 pizzas.
L’avantage, c’est que les pizzas sont stockées dans des conditions optimales et qu’elles sont cuites au four et à mesure, en préservant la qualité.
Les distributeurs peuvent être entièrement personnalisés avec le logo de la pizzeria, de belles photos pour donner envie.

Alors j’aurai bien aimé tester mais là où j’habite, ben, pas de pizza intelligente… Alors si vous qui me lisez, vous avez déjà essayé des distributeurs de pizzas automatiques, je veux bien avoir votre avis : qualité, choix, etc….

 

Voici les liens pour télécharger l’appli : sur google play et l’app store

Si vous êtes un professionnel de la pizza, vous pouvez contacter la société API Tech,: ici pour avoir plus de renseignements et faire un devis.

Pour conclure je dirais pourquoi pas, il faudrait tester et avoir des retours clients et des propriétaires.

Merci de partager cette recette :Pin on Pinterest
Pinterest
0Share on Facebook
Facebook
0
Categories: Actus Tags:

Une pensée sur “Smart pizza : un distributeur automatique de pizzas

  1. Bonjour, les pizzas ne sont pas cuites dans le distributeur mais uniquement rechauffées.
    Elles sont préparées et cités à 80 voir 90 pour cent à la pizzeria. C’est très important surtout pour un pizzaoilo qui cuit au feu de bois.
    Mais merci pour votre article.
    Bien à vous Mme Geley

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *