j’ai testé : l’huile d’olive de Nicolas Alziari

J’ai testé : l’huile d’olive « cuvée fleur de siècles  » de chez Nicolas Alziari. Précision, ceci n’est pas un article sponsorisé, je n’ai pas été payé pour cela.
Il y a quelques jours, j’ai reçu un petit colis de la maison Alziari, en ouvrant le carton, j’ai cru que j’avais reçu un flacon de parfum tellement l’emballage est joli.
En ouvrant la boite, même enthousiasme, une bouteille d’huile d’olive avec un look vraiment très fin : c’est un flacon de verre légèrement poli, très beau, le produit est magnifiquement mis en valeur.
Et petit truc en plus, quand on ouvre la boite, on découvre un bouchon verseur inclus, ça c’est vraiment bien pensé! bravo

Le packaging est une vrai réussite, on se dit qu’on peut offrir de l’huile d’olive en cadeau, sans problème (j’y penserai pour la fête des pères….)
En plus, cette bouteille, je pourrais même dire « cette cuvée » est exceptionnelle, elle s’appelle la cuvée fleur de siècles, je vais vous expliquer pourquoi : les olives sont récoltées à la main et non pas secouées par une machine, c’est déjà un gage de qualité.
Ensuite, la maison Alziari, n’utilise pas le principe de pression pour extraire l’huile mais un procédé très ancien quasiment disparu : ils broyent lentement les olives avec une meule de pierre, puis on ajoute de l’eau de source afin de pouvoir en extraire son huile. Le rendement est très faible et le produit récolté de grande qualité, un grand cru en somme.

Pour utiliser cette huile d’olive, le mieux est de faire simple: en filet sur un poisson, sur une tomate coupée en tranches avec du basilic , ou sur une tranche de pain de campagne, simple mais bon, le produit est mis en valeur.

Verdict coté goût : après avoir mis un peu de cette huile d’olive sur une cuillère, j’ai gouté, et là c’est doux en bouche, rien à voir avec l’huile de supermarché qui a un goût rance, ici, c’est tout le contraire. C’est agréable et délicat, le parfum est léger.
Le premier point à reprocher à ce produit est tout ce qu’il y a autour de cette bouteille, est ce vraiment utile d’avoir cet emballage aussi élaboré qui ne servira plus en cuisine? Personnellement, la bouteille se suffit à elle même.
Le deuxième reproche concerne le prix, il vous en coûtera 25€ pour une bouteille de 200 ml, pour cette qualité d’exception, d’autres huiles sont disponibles à des prix plus abordables, jetez un oeil dans leur boutique:

lien direct pour acheter la cuvée fleur de siècle : ici

d’autres produits : ici : de l’huile d’olive, des olives, des vinaigres, un rayon beauté, épicerie, vous trouverez votre bonheur, j’en suis certaine.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Merci de partager cette recette :Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Yummly

Laisser un commentaire