Baguettes magiques au jus de carotte

Bonjour à tous,
aujourd’hui je vous propose une recette originale : des baguettes au jus de carotte!!
Oui oui vous avez bien lu, j’ai pris la recette des baguettes magiques ou sans pétrissage et j’ai « simplement » remplacé l’eau par du jus de carotte.
Le résultat est très agréable et joli, les baguettes ont une couleur orangée et le goût est très fin. En fin de repas, avec un bon fromage de chèvre c’est top.
Voici la recette : pour rappel le lien pour les baguettes magiquesbaguettes-sans-petrissage--jus-carotteLa méthode est vraiment très simple pas besoin de robot ni machine à pain, rien enfin un saladier et une cuillère..et quelques heures

Pour le jus : soit vous avez une centrifugeuse et hop environ 7 carottes pour avoir 325 ml de jus soit vous achetez du jus de carottes tout prêt..
Donc dans un grand saladier on met : 500 g de farine + 325 ml de jus de carotte + 1/2 cc de levure sèche + 1 cs de sel (à mettre sur les cotés jamais en contact avec la levure) + 1cc de vinaigre (ça accélère le processus)+ en option 100 g de graines.
Mélanger avec une cuillère en bois, on laisse reposer 4 heures à température ambiante.
Quand on revient la pâte a levé, elle est prête.
Préchauffer le four à 200°.
Former les baguettes, pensez à bien fariner le plan de travail car la pâte reste quand même assez humide, j’utilise une corne pour faciliter la forme, mais on peut aussi s’aider de cuillères à soupe et mettre directement la pâte dans les moules. On peut donner quelques coups de couteaux de cuisine sur le dessus des baguettes, ça donnera un super effet comme des vrais…
Je recommande fortement l’utilisation des moules baguettes pour faciliter la forme.
Avec cette recette on obtient 4 baguettes, on peut sans souci doubler les doses, à vous d’aller chercher les carottes et à vous le bon teint après avoir manger toutes ses baguettes.
Alors elles sont pas belles mes baguettes au jus de carotte?? A vous ensuite de laisser libre court à vos envies, votre imagination : des graines à ajouter dans la pâte (tournesol, sésame, pavot, lin), on peut aussi mettre moitié farine complète (dans ce cas, rajouter un peu d’eau).

baguettes-jus-carotte

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire